ledrapo ENTREPRISE

Un bonnet en laine mérinos 🐑

Savoir-faire

C’est quoi la laine mérinos ? 

Vous avez surement déjà entendu parler de cette fameuse laine, sans doute la plus connue. Mais savez-vous qu’elle doit son nom aux moutons de la race... Mérinos ? Principalement originaire d'Australie et de Nouvelle-Zélande, cette race possède une toison dense et frisée qui produit une laine abondante, douce et élastique. Pour info, un mouton mérinos produit l'équivalent de 9000 km de fibres par an ! 

Cette laine aux propriétés exceptionnelles est utilisée pour confectionner les fils qui servent au tissage de plusieurs de nos bonnets. Trois fois plus fine que celle des moutons traditionnels, elle assure un confort exceptionnel sans provoquer d'irritations cutanées... Et oui, avec la laine mérinos, vous pouvez oublier les bonnets qui grattent.  

 

Quels sont les avantages d’un bonnet en laine mérinos ? 

Celles et ceux qui ont déjà touché ou porté cette laine le savent : elle est incomparable. A la fois douce et soyeuse, elle convient même aux peaux les plus sensibles. Ce type de laine est également réputé pour sa capacité à réguler la température corporelle, à évacuer l'humidité et à offrir une isolation thermique incomparable. Elle s’impose comme une matière première de choix pour la fabrication des vêtements d'hiver de haute qualité. Pour un bonnet, elle est idéale puisqu’elle permet de garder votre tête au chaud sans transpirer... Vous évitant ainsi d’avoir les cheveux trempés quand vous l’ôtez. Elle est également appréciée pour sa légèreté et sa résistance. 

...Et les inconvénients ? 

La laine mérinos, bien qu'elle ait de nombreuses qualités, présente quand même quelques inconvénients. Tout d'abord, son coût. Elle est en effet plus chère en raison de la rareté des moutons mérinos et du processus de production particulièrement exigeant. Cela explique d’ailleurs que les prix de nos bonnets en laine mérinos soient plus élevés que ceux en fils acryliques ou fils recyclés. Autre point négatif : le faible nombre d’éleveurs de moutons et donc de producteurs de ce type de laine en France. Cette rareté, qui fait aussi grimper les coûts, nous oblige à collaborer avec des partenaires européens. Mais nous ne lâchons pas et espérons pouvoir prochainement nous approvisionner plus localement. 

Comment chouchouter son couvre-chef en mérinos ? 

Pas de panique, votre bonnet en laine mérinos peut se laver en machine. Mais attention, pas à 60° ! Choisissez le programme "laine" ou "linge délicat" et utilisez de préférence une lessive douce "spéciale laine". Séchez ensuite votre bonnet à plat sur une serviette éponge. Il retrouvera sa forme originelle et sera aussi beau qu’au premier jour. 

 

Envie d’un bonnet 100% français en laine mérinos ? 

Chez ledrapo, nous sommes transparents et nous affichons clairement la composition de nos bonnets. Céleste, Léonie, Jade pour les femmes... Oscar pour les hommes...  De nombreux modèles sont composés à 100% de fils en laine mérinos.

Paiements sécurisés
CB - PAYPAL
Achetez serein !
Satisfait ou remboursé
Vous avez 15J
pour changer d’avis !
Livraison offerte
En France Métropolitaine
Dès 70€ d’achat
Bonnet 100% français
Fabriqués dans notre atelier
en Haute-Loire